Download Bel de nuit Gerald Nanty (Littérature Française) (French by Elisabeth Quin PDF

By Elisabeth Quin

Peu nombreux sont ceux qui connaissent le nom de Gérald Nanty, et pourtant celui-ci est une véritable légende de l. a. nuit, des noctambules, voire des « snobnambules »? En effet, entre les illustres Castel et Régine, il est le troisième roi des nuits parisiennes, et ce depuis près d'un demi-siècle. C'est cette époque, précisément, entre le milieu des sixties et aujourd'hui, qui revit dans le livre que lui consacre Elisabeth Quin? Il ne s'agit pas d'un livre de souvenirs, ni d'une biographie : Gérald Nanty et sa mémoire sont pris comme fils conducteurs d'une longue prom à travers les êtres et les lieux les plus mythologiques de los angeles vie nocturne. Les êtres ? Gérald Nanty a fréquenté « tout le monde », des couturiers (Valentino, Saint-Laurent, Gaultier?) aux écrivains (Sagan), des artistes (Bernard Buffet?) aux maffieux, des mondains aux drogués. A travers lui, défile ainsi toute une faune aux m'urs libres pour laquelle l. a. nuit est un shelter. De Amanda Lear à Manouche, de Roger Peyrefitte à Thierry le Luron, d'un caïd à une galerie de michetons ou de « belles de nuit », les anecdotes et les graphics se succèdent sur des rythmes divers. automobile l. a. nuit, qui sait offrir sa légèreté, peut ausssi être tragique. Les lieux ? Ce sont, pour l'essentiel, les « boîtes » crées par Gérald Nanty du « membership sixty five » au « Bronx », du « Colony » jusqu'à l'actuel « Mathi s », ce bar eating place de l. a. rue de Ponthieu où l'on retrouve, à chaque aube, tous ceux qui « font » Paris. Bien sûr, le destin team of workers de Gérald Nanty, son goût de l'excès et de l. a. liberté, sont ici explorés dans leurs détails les plus croustillants. Mais, par delà l'histoire subjective d'un individu drôle et artiste, c'est toute une génération de noceurs et de fêtards qui ressuscite dans ces pages émouvantes, brillantes, pétillantes?

Show description

Read or Download Bel de nuit Gerald Nanty (Littérature Française) (French Edition) PDF

Best literature & fiction in french books

Histoire très lamentable de la vieille Morvandelle et du vieux Nègre (FICTION) (French Edition)

Cécile était une Morvandelle surannée, Daniel un old Guadeloupéen. Elle échappée de ses forêts, lui évadé de son île, tous deux égarés dans le bruyant désert de los angeles Capitale et enfermés, chacun dans sa solitude. Il aurait pu - il aurait dû - se faire qu'ils ne se rencontrassent jamais. .. Quel Dieu merciless ou facétieux, quel hasard heureux ou malencontreux, font se croiser leurs routes, ce soir-là ?

Paradoxe (FICTION) (French Edition)

Trois mois plus tard, un après-midi radieux de l. a. mi- juillet, Mathieu healthy des adieux déchirants à tout le team of workers, et accointances de l. a. clinique. Il prit position dans l. a. voiture de Jeanne et regarda ému, dans le rétroviseur, l. a. clinique disparaître au optimal contour, comme une web page qui se tourne sur l. a. fin d'un chapitre.

Le temps accompli T01 (Littérature) (French Edition)

Longtemps, très longtemps, Claude Mauriac s'est imaginé qu'il pouvait demeurer le contemporain de sa propre vie. C'est à l'exploration de ce présent perpétuel que furent consacrés, pour l'essentiel, les dix volumes du Temps motionless. Puis, avec l'âge, Claude Mauriac s'est avisé que le temps avait repris ses droits.

Un si lumineux cauchemar (FICTION) (French Edition)

Jérémie Joignot, quadragénaire à los angeles réussite personnelle et professionnelle exemplaires, se réveille un beau matin de mai pour faire l’hallucinant constat qu’il est. .. seul au monde. Seul le monde végétal proceed à subsister , pour combien de temps ? Il se croit victime d’un cauchemar éveillé puis mort mais son corps est bien vivant et se rappelle sans ménagement à lui.

Extra info for Bel de nuit Gerald Nanty (Littérature Française) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.49 of 5 – based on 13 votes