Download A Paris, au printemps, ça sent la merde et le lilas : Une by Régine Deforges PDF

By Régine Deforges

En mai sixty eight, les étudiants et les ouvriers ne furent pas les seuls à avoir affaire à los angeles police du gouvernement du général de Gaulle.
Régine Deforges, qui vient de créer sa maison d'édition, L'Or du temps, voit saisir son preferable livre publié, Le Con d'Irène, érotique dû à l. a. plume anonyme d'Aragon. Elle est convoquée au Quai des Orfèvres par le shopper de l. a. police mondaine, le commissaire Ottavioli. Ce most advantageous rendez-vous judiciaire sera suivi de beaucoup d'autres jusqu'à sa condamnation pour « outrage aux bonnes moeurs par los angeles voie du livre » par los angeles 17e Chambre correctionnelle, notamment pour avoir publié Lourdes, lentes, d'André
Hardellet.
Sur fond de barricades et de gaz lacrymogène, entre amours ferventes, incursions révolutionnaires à Censier, à los angeles Sorbonne, c'est l'occasion pour Régine Deforges de nous donner, l'air faussement badin, de superbes pages sur ses déambulations entre le Quartier latin, Saint-Germain-des-Prés, les folles soirées chez Castel et les bars de Pigalle.
Elle promène sur ce temps un regard amusé et ironique, souriant au slogan qui s'afÞ chait sur les murs : « Il est interdit d'interdire ! »

Show description

Read Online or Download A Paris, au printemps, ça sent la merde et le lilas : Une année dans la vie de Régine Deforges (Littérature Française) (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french books

Histoire très lamentable de la vieille Morvandelle et du vieux Nègre (FICTION) (French Edition)

Cécile était une Morvandelle surannée, Daniel un old Guadeloupéen. Elle échappée de ses forêts, lui évadé de son île, tous deux égarés dans le bruyant désert de los angeles Capitale et enfermés, chacun dans sa solitude. Il aurait pu - il aurait dû - se faire qu'ils ne se rencontrassent jamais. .. Quel Dieu merciless ou facétieux, quel hasard heureux ou malencontreux, font se croiser leurs routes, ce soir-là ?

Paradoxe (FICTION) (French Edition)

Trois mois plus tard, un après-midi radieux de l. a. mi- juillet, Mathieu healthy des adieux déchirants à tout le team of workers, et accointances de los angeles clinique. Il prit position dans l. a. voiture de Jeanne et regarda ému, dans le rétroviseur, los angeles clinique disparaître au most well known contour, comme une web page qui se tourne sur l. a. fin d'un chapitre.

Le temps accompli T01 (Littérature) (French Edition)

Longtemps, très longtemps, Claude Mauriac s'est imaginé qu'il pouvait demeurer le contemporain de sa propre vie. C'est à l'exploration de ce présent perpétuel que furent consacrés, pour l'essentiel, les dix volumes du Temps motionless. Puis, avec l'âge, Claude Mauriac s'est avisé que le temps avait repris ses droits.

Un si lumineux cauchemar (FICTION) (French Edition)

Jérémie Joignot, quadragénaire à los angeles réussite personnelle et professionnelle exemplaires, se réveille un beau matin de mai pour faire l’hallucinant constat qu’il est. .. seul au monde. Seul le monde végétal proceed à subsister , pour combien de temps ? Il se croit victime d’un cauchemar éveillé puis mort mais son corps est bien vivant et se rappelle sans ménagement à lui.

Additional resources for A Paris, au printemps, ça sent la merde et le lilas : Une année dans la vie de Régine Deforges (Littérature Française) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.40 of 5 – based on 12 votes